Comment Remplacer Les Canalisation De Frein Arriere Bmw E46
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mten59
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Bonjour, je veux changer ma canalisation de frein arrière gauche qui fuit sur mon 325 tds mais je vois que celle ci passe au dessus du réservoir..
Faut-il déposer celui-ci? Comment faire ?
Par contre y a t'il un raccord juste derrière le réservoir ou je dois changer la canalisation jusqu'au bloc abs?
Merci
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sacha
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Salut
avec ABS
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mten59
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J'ai fifty'abs, donc la canalisation remonte directement au bloc ABS alors..
Parcequ'au niveau du réservoir j'ai cru voir un raccord à l'endroit où la canalisation du frein à chief se sépare en 2 (au niveau de la pièce ane sur la 1ere photo)
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sacha
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tout dépende ou elle ce situe la fuite ? la y a que toi qui peu nous aider
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mten59
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elle se situe 10cm avant de se brancher au flexible de frein a l'arrière gauche, au niveau du réservoir.
Je rappel que j'ai l'abs
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ced-46
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Salut,
Peux-tu faire une photograph de ce raccord ?
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Salut !
Petite précision pour importer des Photos sur le Forum .
IL suffit de regarder :ICI
Voila
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Bonjour !
IL faut juste savoir une chose que chez Bmw les tuyaux de freins sont "vendus en longueur droite non préformé"
Pour celui de l'arrière gauche avec ABS ci dessous
Voila @+
01 Tuyau M10/M12- longueur> " 3154MM" 1 référence : 34326755521
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Attention il y a aussi ce montage choisir le bon
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mten59
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En fait sous la voiture j'ai three canalisations :
frein arrière gauche
frein arrière droite
et une canalisation qui se sépare en ii (ca doit être le frein a main)
Je ferais une photo demain
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mten59
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En jetant un oeil au schéma de tuyau de frein avant avec abs, je suis tombé sur ce qui a fifty'air de ressembler a mon montage :
En bas de la voiture j'ai la canalisation 12 avec la séparation et j'ai en plus two autre canalisation identique au même endroit. Je ne sais pas lequel correspond au frein à main (et avec le réservoir sa adjutant pas vraiment)
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En somme ça ressemblerait à ce schéma ?
@+
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mten59 a écrit:En fait sous la voiture j'ai 3 canalisations :
frein arrière gauche
frein arrière droite
et une canalisation qui se sépare en ii (ca doit être le frein a main)Je ferais une photo demain
RE
Ne nous trompons pas (le frein à master n'a pas de tuyaux ) ,ce sont
des câbles ( facile à différentier )
bonne soirée
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mten59
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Je vérifie sa demain mais la chose qui yard'a choquée est que j'ai exactement le modèle abs suivant :
Je n'ai pas autant de canalisations au bloc abs que celui-ci :
Serait-il possible que j'ai 50'ABS qu'à 'avant? C'est ce que je pense.
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sigerk
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Bonjour,
Les conduites de freins peuvent se couper. Si elle north'est pas oxydée en amont, ce qui est souvent le cas, tu la coupes, un écrou neuf, tu refais le cône, un adapteur et refaire le tour de conduite coupée. Chez moi les fournisseurs de pièces automobiles multimarques prêtent fifty'outil cascade refaire le cone. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et jamais aucun problème. Il existe plusieurs diamètres de conduites et filetages d'ecrous.
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sigerk a écrit:Bonjour,
Les conduites de freins peuvent se couper. Si elle n'est pas oxydée en amont, ce qui est souvent le cas, tu la coupes, un écrou neuf, tu refais le cône, united nations adapteur et refaire le bout de conduite coupée. Chez moi les fournisseurs de pièces automobiles multimarques prêtent l'outil pour refaire le cone. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et jamais aucun problème. Il existe plusieurs diamètres de conduites et filetages d'ecrous.
Salut !
Ton idée est bonne à cours terme , ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'origine l'extrémité en forme
de cuvette est rebordé en arrondie et l'outil ,que j'ai déjà utilisé du temps ou les tuyaux de freins
et d'essence étaient en cuivre ,refait qu'une cuvette simple ,et il y a un risque sur du tuyau de frein
en acier , de rupture à la partie inférieure du cône !
Sous réserve bien entendu que l'outil dont tu parles refasse le cône de la cuvette comme
à l'origine ?
Voila à voir
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mten59 a écrit:Je vérifie sa demain mais la chose qui thousand'a choquée est que j'ai exactement le modèle abs suivant :
Je due north'ai pas autant de canalisations au bloc abs que celui-ci :
Serait-il possible que j'ai l'ABS qu'à 'avant? C'est ce que je pense.
RE
Not fifty'ABS est impérativement sur les 4 roues ,à moins que ce soit une "moto Bmw" avec ABS
Sur le dessin de l'avant effectivement, ils montrent les tuyaux vers l'arrière !
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sigerk
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L'outil refait le tour semblable à fifty'origine, pas uniquement on cône ouvert. Il s'agit d'united nations outil spécifique pour conduite de freins.
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sigerk a écrit:Fifty'outil refait le bout semblable à 50'origine, pas uniquement on cône ouvert. Il south'agit d'un outil spécifique pour conduite de freins.
Bien vu
OK méa-culpa : j'ai soulevais ce détail ,par ce que j'ai vu pas mal de mécanos refaire
des collerettes en cône ouvert !
@+
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oui je vais toujours refaire mes canalisations chez piece-car il a un genre d'étau pour faire le cone mais je ne pense pas qu'il me le prêtera.. de toute façon la canalisation est toute oxydée je dois la changer.
Oui sur le dessin abs avant il montre la sortie allant a l'arrière mais c'est une sortie qui se sépare en 2.. je croyais que sur le bloc abs chaque roue était gérer séparément or il north'y a que ane sortie pour les 2 roues arrières
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mten59 a écrit:oui je vais toujours refaire mes canalisations chez piece-auto il a united nations genre d'étau pour faire le cone mais je ne pense pas qu'il me le prêtera.. de toute façon la canalisation est toute oxydée je dois la changer.
Oui sur le dessin abs avant il montre la sortie allant a fifty'arrière mais c'est une sortie qui se sépare en 2.. je croyais que sur le bloc abs chaque roue était gérer séparément or il n'y a que 1 sortie pour les two roues arrières
RE
IL reste à vérifier sur le véhicule ,mais ça m'a l'air d'être le bon programme !
par contre tu vas être obligé de "reformer le tuyau neuf N°12 ' apparemnent un coude .
Bonne journée
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c'est si dur de prendre une photo de la durite qui fuit ??
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mten59
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Je viens de retirer la canalisation 4 en fait j'avais ce modèle :
J'ai pourtant l'abs (les 2 canalisations arrières se rejoignent pièce 1 et remontent au bloc abs)
Demain je la refais et je remonte tout ça merci!
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voila pour la photograph :
La canalisation est remplacée et je n'ai plus aucun problème de freinage merciii
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ced-46
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Source: https://www.techniconnexion.com/t23624-bmw-e36-325-tds-an-1995-changer-canalisation-frein-arriere-resolu
Posted by: fishervered1989.blogspot.com
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